D'où venons-nous ?

Notre histoire

KARACAL est une jeune entreprise crée en décembre 2019 par Charlotte DURAND & Hanna FEYLER pour répondre à un besoin de reconnexion avec le monde qui nous entoure.
Si les initiatives, les lieux, les acteurs des territoires ne manquent pas, leurs engagements et actions sont souvent méconnues du grand public. On oublie trop souvent que les habitants sont les premiers touristes d’un territoire et qu’ils sont les premiers à chercher quoi faire et quoi découvrir à proximité de leur quotidien.

Il ressortait aussi unanimement de nos recherches que la meilleure manière de découvrir quelque chose était de le faire avec quelqu’un qui connaît et aime cette chose. Nous avons donc centré nos efforts sur l’audio, un formidable outil de partage qui permet de raconter et de transmettre des histoires depuis la nuit des temps.

Si nous aimons tant le podcast, c’est qu’il permet de reproduire au maximum l’expérience de partage qu’offre une visite ou une explication humaine tout en allant plus loin. On pousse virtuellement des portes fermées au grand public, on rencontre des gens qu’on n’aurait peut-être jamais rencontrés. Le podcast est un format numérique qui peut être transformé en véritable moyen de découverte personnalisé et contextualisé.

Nous souhaitions créer cet outil, qu’on utiliserait aussi bien en allant au travail qu’en partant en vacances, un cas d’usage qui permet de [re]découvrir son quotidien comme un territoire inconnu.

C’est ainsi qu’est née Karacal.

Notre équipe

Hanna Feyler

CEO

Danilo Hundzinski Damasio

Responsable Catalogue

Anna Danielsson

Responsable Marketing

Charlotte Durand

Chargée d'Innovation

Ahmed Fantar

Chef de Projet Technique

Ramzi Sammari

Développeur Full Stack